Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Blablas de MissCherryLips
Les Blablas de MissCherryLips
  • C'est un peu comme fouiller dans un bureau mal rangé avec des tiroirs débordants d'objets plus ou moins récents et obsolètes... On est curieux ou pas, on est d'accord ou pas. Rien n'empêche de lire et d'alimenter...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 91
Archives
7 octobre 2013

Une jolie découverte...

En cette matinée ensoleillée, je n'ai pourtant pas la grande forme. Je farfouille dans mon dossier "musique" qui va bientôt vomir tant il est empli et je vois un dossier récent que je n'ai pas encore pris le temps d'ouvrir.

J'avais vu la publicité à la télé et ça m'avait interpellée. Ma chère maman qui partage parfois mes goûts m'en parle justement. Il s'appelle Luc Arbogast. Manifestement, il "provient" d'un "célèbre télé-crochet" (j'adore ce mot tant démodé!) mais je préfère ne pas savoir. Son apparence interpelle, sa voix également, pour le peu que la publicité nous offre à entendre.

L'album tourne en ce moment-même. J'en suis à la chanson n°10. La seconde chanson en français. Chanson? Que dis-je? Nous pourrions aisément parler ici de poésie lyrique! Et véritablement, je flotte dans un autre monde, dans un autre temps. Et tout ça me plaît grandement! A tous mes amis ésotéristes, médiévistes et "celt-istes" (il fallait bien que ça rime!), je vous le conseille. Je pense à forte raison qu'il m'inspirera pour reprendre l'écriture de certaines de mes histoires...

 

Tambourins, flutes et voix envoutante, tel est le registre de ce nouvel artiste qui se montre comme un ovni dans le répertoire francophone grande écoute. Il ne fera surement que passer et c'est tant dommage. Notre peuple n'est pas assez ouvert à la diversité (vaste sujet, mais c'est une autre histoire). Pour ma part, j'embarque sur une caravelle à trois mâts pour remonter l'Histoire jusqu'à une époque révolue mais regrettée. Mon navire est majestueux et vogue sur les flôts comme un albatros se laissant porter par le vent du large. Le gaillard d'arrière m'offre une vue incomparable sur le pont qui grouille de matelots avides de combats. Moi, je me délasse dans un confortable fauteuil au tissu précieux. Où l'avais-je volé celui-là? Mes souvenirs me font faux bond car la brise et la musique qu'elle transporte m'assoupissent. C'est comme s'enfoncer lentement dans un voluptueux nuage sans pouvoir résister, et sans l'envie de le faire de surcroit.

 

L'album est terminé. Se taisent soudain mandole, bouzouki et citole. Mon voyage se poursuivra au fond de moi et lorsque l'envie me reprendra de repartir dans de nouvelles aventures, j'ouvrirai à nouveau ce dossier prometteur. Je souhaite à Luc Arbogast un succès suffisant pour lui permettre de nous en faire découvrir plus.

 

Aller vous promener un peu ;)

http://www.lucarbogast.fr/accueil/

https://www.facebook.com/pages/Luc-Arbogast-Page-Officielle/393967437302288?fref=ts

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité